Le manufacturier français Michelin introduit pour les équipements tractés un nouveau pneumatique répondant à la norme Very High Flexion (VF), lui permettant d’accéder au télégonflage.
Il s’agit d’offrir un pneumatique endurant et robuste pour des activités mixtes, que ce soit sur route ou aux champs. C’est pourquoi Michelin a fait le choix de se reposer sur la technologie Ultraflex, comme les pneus destinés aux tracteurs et matériels de récolte afin d’élaborer le TrailXBib. Flexible, il accepte des capacités de charge élevées tout en offrant une surface de contact au sol importante et présente de bonnes capacités auto-nettoyantes. Michelin a travaillé sur la sculpture directionnelle, intentionnellement ouverte pour évacuer la terre et les résidus mais également pour améliorer la tenue dans le temps par rapport aux CargoXBib HD et High Flotation. Un rib central dessiné assure la régularité de l’usure et le comportement routier.
De plus, la compatibilité TrailXBib avec les systèmes de télégonflage permet à l’agriculteur d’ajuster facilement la pression des pneus, y compris des engins tractés, en temps réel et selon le type de sol. Les deux premières dimensions, le VF 560/60 R22.5 et le VF 650/55 R26.5 sont disponibles dès ce mois juillet. D’autres dimensions viendront progressivement compléter la gamme.